D02 Cours de guitare classique 06

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
Cécile Romer
Elève des cours en ligne

Re: D02 Cours de guitare classique 06

Message par Cécile Romer » mer. 13 février 2019, 10:53

Rachid Merabet a écrit :
mar. 12 février 2019, 22:29
Sylvie, Ken attend ta soumission , on va en parler à Marieh, ça va barder! :lol:
:lol: :lol: :lol:

Henri

Message par Henri » mer. 13 février 2019, 11:28

Cécile Romer a écrit :
mer. 13 février 2019, 10:53
Rachid Merabet a écrit :
Sylvie, Ken attend ta soumission , on va en parler à Marieh, ça va barder! :lol:
:lol: :lol: :lol:
Si je peux me permettre! Moi qui suis français je comprends à peine cette blague et surtout l'introduction de Marieh ici ???.
C'est dire qu'il y a très peu de chances pour que Ken la comprenne. N'oublions pas qu'il est étranger. Malgré cela son travail, ses interventions, ses conseils et son implication au forum français sont extraordinaires et enrichissent considérablement le D02. Le cauchemar pour quelqu'un qui fait l'effort de pratiquer une langue étrangère, ce sont justement les double-sens, les faux-amis, les barbarismes et autres expressions argotiques.

@Ken => en français le mot SOUMISSION a un autre sens qu'en anglais. On parle de SOUMISSION d'un peuple vaincu par un vainqueur. Ou de SOUMISSION d'une personne par une autre. Une personne est SOUMISE est "SUBDUED". En anglais on traduirait SOUMETTRE par "subdue" ou "subject" ou "subjugate".
Le traducteur est un traitre.
Donc tu peux remplacer SOUMISSION par ENREGISTREMENT (recording). Exemple : "Sylvie, Ken attend ton ENREGISTREMENT , et ce n'est plus la peine d'en parler à Marieh! :lol: "

Hasta luego !
"Faut pas mollir !"

vincenzo rapacciuolo

Message par vincenzo rapacciuolo » mer. 13 février 2019, 11:51

Cécile Romer a écrit :
mar. 12 février 2019, 17:35
Bonjour,
Voici où j'en suis à ce jour; encore beaucoup de fausses notes et de changements de tempo.
Je poste malgré tout en attendant vos conseils concernant la position de mon 1 main gauche: je n'arrive pas à jouer do et fa avec les doigts 1 et 2 (mon 1 se couche, s'il ne se couche pas il reste collé à mon 2); je ne sais pas si j'ai depuis le début une très mauvais position ou si c'est une "malformation" ou s'il s'agit juste d'un manque d'entrainement...
Bref j'ai besoin de vos lumières (bon en plus j'ai des tout petits doigts...)

main gauche.jpg

Merci
:bye:
Bonjour Cécile, la beauté du cours D02 français et que les chansons se voient, grandir et naitre. Dans votre cas, Andantino est au stade fœtal, tandis que Sauteuse est encore un embryon. Mais dans les deux cas, en travaillant un peu plus longtemps, vous allez donner naissance à deux chefs-d’œuvre. Pour les liaisons, il me semble qu'il n'y a pas de déchirure de la corde avec le doigt droit lorsque vous jouez la liaison descendante. Mais rien qui ne peut pas être facilement résolu. Donc :bravo: :bravo: :bravo: :okok: .
:bye: Enzo
E po' ched'è 'a Chitarra?: musica 'nzino ca te scarfa e te cunnulea...

Et puis quelle est la guitare?: la musique sur vos genoux qui vous réchauffe et vous berce ...
(Tiré de la poésie " 'A chitarra" de Giuseppe Marotta)

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mer. 13 février 2019, 12:46

Oui Henri on avait bien compris pour la signification du mot . Patrick aussi avait été surpris lorsque ken lui avait demandé de se " soumettre" :lol: là j' ai juste relevé pour rire un peu, c' etait pas trop difficile à comprendre. Et pour qui connaît Marieh , sait qu' elle est " très à cheval" ( Ken va encore avoir du mal là ) sur ce qui se dit sur les femmes . Sinon je suis bien sûr d' accord pour l' apport positif de Ken dans ce DO2 .
"Extraordinaire" est peut etre un peu exagéré :wink:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Florent Pacalet
Elève des cours en ligne

Message par Florent Pacalet » mer. 13 février 2019, 13:34

J'avoue c'est pas bien !
J'ai pensé signaler cette erreu :lol: :bravo: :lol: :lol: :lol: r de traducteur.,
Mais c'était trop drôle. :lol: :lol: :desole:
élève de d02
La véritable musique,
est le silence. Toutes les notes,
ne font qu' encadrer ce silence.
MILES DAVIS.
Alhambra 5p de 2001

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mer. 13 février 2019, 13:54

Au lieu de s' esclaffer, les élèves sont priés de soumettre leurs devoirs en temps et en heure . :mrgreen:
Encore un autre sens que vous ne soupçonniez pas, bande de galopins!

:lol:

Et mille mercis à Ken pour ses interventions très utiles et bien expliquées. :okok:
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Henri

Message par Henri » mer. 13 février 2019, 14:03

Salut Rachid. Ce n'est pas à moi qu'il faut expliquer. C'est à Ken lui-même pour qu'il profite de la vanne (blague) et rigole avec nous. Et c'est là qu'on réalise que notre anglais est ... disons, scolaire (en tous cas pour ce qui me concerne).
On ne se rend pas toujours compte mais la langue française est terrifiante parce qu'elle est remplie de locutions et d'expressions imagées (Ken dit poétique) dont on a perdu la trace primitive et qu'on utilise au quotidien sans se rendre compte que pour un étranger ça n'a aucune signification.

Ceci dit, c'est Ken qui a raison: "on soumet" son travail à l'appréciation d'un jury et on se "soumet" à son jugement. Au sens de "on se met dessous".
L'important dans une langue étrangère n'est pas de savoir "comment on dit" mais bien de savoir "ce qui se dit" même si on n'en comprend pas le sens. And sometimes it's a tricky business :D

<humour> Quand je pense qu'IL nous a fait tout un fromage avec la tour de Babybel qui ne devait pas dépasser les 40m de hauteur et qu'aujourd'hui il y a des tours qui frisent le km et qu'IL n'a aucune réaction! Et c'est à cause de cette histoire qu'on est condamnés à parler des langues différentes </humour>

L'ambiance du D02 est excellente. :bravo:
"Faut pas mollir !"

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mer. 13 février 2019, 14:33

Henri a écrit :
mer. 13 février 2019, 14:03
Salut Rachid. Ce n'est pas à moi qu'il faut expliquer. C'est à Ken lui-même pour qu'il profite de la vanne (blague) et rigole avec nous.
On va essayer de lui soumettre une explication :lol:

merci Henri, tu as bien sûr raison :wink:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Ken Kim
Elève des cours en ligne

Message par Ken Kim » mer. 13 février 2019, 16:13

Henri a écrit :
mer. 13 février 2019, 11:28
Si je peux me permettre! Moi qui suis français je comprends à peine cette blague et surtout l'introduction de Marieh ici ???.
C'est dire qu'il y a très peu de chances pour que Ken la comprenne. N'oublions pas qu'il est étranger. Malgré cela son travail, ses interventions, ses conseils et son implication au forum français sont extraordinaires et enrichissent considérablement le D02. Le cauchemar pour quelqu'un qui fait l'effort de pratiquer une langue étrangère, ce sont justement les double-sens, les faux-amis, les barbarismes et autres expressions argotiques.

@Ken => en français le mot SOUMISSION a un autre sens qu'en anglais. On parle de SOUMISSION d'un peuple vaincu par un vainqueur. Ou de SOUMISSION d'une personne par une autre. Une personne est SOUMISE est "SUBDUED". En anglais on traduirait SOUMETTRE par "subdue" ou "subject" ou "subjugate".
Le traducteur est un traitre.
Donc tu peux remplacer SOUMISSION par ENREGISTREMENT (recording). Exemple : "Sylvie, Ken attend ton ENREGISTREMENT , et ce n'est plus la peine d'en parler à Marieh! :lol: "

Hasta luego !
Merci d'avoir veillé sur moi, Henri, bien que je ne me sois pas offensé. :okok:
Soumission a un sens différent en anglais également, exactement comme vous l'avez expliqué Je regarde parfois UFC comme KO par soumission. :shock:

La traduction de Google fonctionne bien pour la plupart du temps, mais il manque des détails infimes pour une idée fausse. Maintenant, je connais la soumission en français. Je ne suis pas du genre à prendre des blagues et, bien sûr, je ne comprends pas beaucoup les blagues sur D02. Mais cela me semble charmant. Je peux voir à quel point le français créatif pourrait être et il est assez poétique. Il n'est pas facile de comprendre les argots et les idiomes. J'ai choisi de m'entendre avec un groupe de D02 sur le forum français. Ce serait mon gage que je devrais payer pour être sur le forum français.

J'attends votre soumission, Sylvie. Abandonne !!! Est-ce que je l'étouffe ou Marieh le fait ?? :oops:
Oh! Non, je n'utiliserais plus une soumission. :chaud:

Henri, Thank you much for having your time to explain. It helps me to understand about French conversation.
Please, help me later on understanding French. :bravo: :merci:
Ken
🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟
Robert England Hauser
Cordoba C12 Épicéa, Rodriguez & Torres
Hill New World Player Cèdre
Ryoji Matsuoka M60 Épicéa '84

Florent Pacalet
Elève des cours en ligne

Message par Florent Pacalet » mer. 13 février 2019, 19:57

J'attends votre soumission, Sy :lol: :mrgreen: :lol: lvie. Abandonne !!! Est-ce que je l'étouffe ou Marieh le fait ?? 
Oh! Non, je n'utiliserais plus une soumission
Ahhh !!! :lol: :lol: very funny. :bravo:
Bonne esprit
élève de d02
La véritable musique,
MILES DAVIS.
Alhambra 5p de 2001

Henri

Message par Henri » mer. 13 février 2019, 20:11

Ken Kim a écrit :
mer. 13 février 2019, 16:13
Henri, Thank you much for having your time to explain. It helps me to understand about French conversation.
Hi Ken, you are more than welcome.
Feel free to ask me. Will be a pleasure to help you. So that I earn my future heaven's journey. But there's no hurry for that. :D

Take care
"Faut pas mollir !"

Michel Le Govic
Elève des cours en ligne

Message par Michel Le Govic » mer. 13 février 2019, 20:43

Florent Pacalet a écrit :
lun. 11 février 2019, 22:22
Un petit coucou :bye:
à Michel comment ça va . :?:
On t'attend il y a du boulot pour toi :discussion:
Au plaisir :casque: :bye:
bonsoir Florent,
désolé d'avoir été un peu discret, je n'avais pas trop le moral pour me glisser dans les nombreux échanges du groupe, j'ai eu pas mal de soucis avec mes doigts en janvier -février, crevasses à répétition au bout des doigts majeur et annulaire main droite, j'ai du arrêter de jouer puis tenté de rejouer à 2 reprises,
bon, ça semble guéri maintenant (merci au baume des Pyrénées) mais je suis bien à la traine, je vais d'abord essayer de sortir la leçon 5 bientôt, mais je commence aussi dès à présent la Sauteuse de Carcassi de cette leçon 6, je n'aime pas ce morceau donc ça va être plus dur de le jouer.
à bientôt
Michel,
Pierre Fontaine, 1984

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » mer. 13 février 2019, 20:49

Rachid Merabet a écrit :
Chuis déjà raplapla, peux pas descendre plus bas :lol:
J'ai essayé de revenir sur l'Andantino, je dépasse pas la 2ème portée, sans restituer mon yaourt au tout à l'égout.
Pas romantique pour deux sous, mamie-burette. :desole: Bonne Saint Valentin demain, les p'tits :bye:
Eleve D02
Admira Sevilla- Yamaha CG142S--Yamaha NCX700
Je mets ensemble les notes qui s'aiment (Wolfgang Amadeus Mozart)

Florent Pacalet
Elève des cours en ligne

Message par Florent Pacalet » mer. 13 février 2019, 20:59

Michel Le Govic a écrit :
mer. 13 février 2019, 20:43
Florent Pacalet a écrit :
lun. 11 février 2019, 22:22
Un petit coucou :bye:
à Michel comment ça va . :?:
On t'attend il y a du boulot pour toi :discussion:
Au plaisir :casque: :bye:
bonsoir Florent,
désolé d'avoir été un peu discret, je n'avais pas trop le moral pour me glisser dans les nombreux échanges du groupe, j'ai eu pas mal de soucis avec mes doigts en janvier -février, crevasses à répétition au bout des doigts majeur et annulaire main droite, j'ai du arrêter de jouer puis tenté de rejouer à 2 reprises,
bon, ça semble guéri maintenant (merci au baume des Pyrénées) mais je suis bien à la traine, je vais d'abord essayer de sortir la leçon 5 bientôt, mais je commence aussi dès à présent la Sauteuse de Carcassi de cette leçon 6, je n'aime pas ce morceau donc ça va être plus dur de le jouer.
à bientôt
Aucun souci ça fait du bien de se reposer,
contraint c'est moins drôle .
Mais pour dire lâche pas le morceau :o
élève de d02
La véritable musique,
MILES DAVIS.
Alhambra 5p de 2001

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » jeu. 14 février 2019, 10:56

Ken Kim a écrit :
mer. 13 février 2019, 16:13
J'attends votre soumission, Sylvie. Abandonne !!! Est-ce que je l'étouffe ou Marieh le fait ?? :oops:
Oh! Non, je n'utiliserais plus une soumission. :chaud:

Don't worry, Ken ! On plaisante sur Google Translate mais on apprécie réellement tes prestations et tes conseils (Tiens, comment va traduire Google "prestations" ?).
Moi, je "soumettrai" mes vidéos dès que je pourrai.
C'est l'ambiance potache du forum francais mais ça bosse quand même ! :delcamp_fiesta:
Pour Michel, je sais que c'est pas drôle d'être à la traîne mais je connais ta capacité à t'accrocher. Peut-être, moins chercher la perfection que tu apprécies sur le cours 05, le temps de nous rejoindre en cours 06.?
:bye:
Sylvie
Eleve D02
Admira Sevilla- Yamaha CG142S--Yamaha NCX700
Je mets ensemble les notes qui s'aiment (Wolfgang Amadeus Mozart)

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »