Echauffement

Positions et ergonomie, douleurs, nos grands et petits bobos. Les douleurs aux mains ou aux bras des guitaristes sont fréquentes.
maximilien sauvage

Re: Echauffement

Message par maximilien sauvage » mer. 24 juillet 2019, 13:57

que de bons conseils sur ce post ! merci beaucoup !

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » mer. 24 juillet 2019, 13:58

J'utilise les.exercices de Carlevaro ou un vieux bouquin des années 80 «guitar master class» de Sherrod aux editions Belwin Mills.(Je crois que ce n'est plus édité ce sont les.exercices des grands maitres, Segovia, Abloniz, Boyd, etc.) Mais en cherchant sur la toile...
Après plus accessible il y a des exercices sur le forum dans les cours Delcamp mais ils sont répartis dans les.différents niveaux, tu peux aussi y trouver ton bonheur. :bye:
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon

M'Bo

Message par M'Bo » mer. 24 juillet 2019, 23:53

Florian Manach a écrit :
mer. 24 juillet 2019, 11:49

N'existe-t-il pas des classiques ? (gammes, études ou autre) spécialement écrites pour l'échauffement du guitariste ?
il y a aussi les études de Pujol, disons les 12 premières du livre 2 (celles des livres 3 et 4 étant plus ardues pour un échauffement surtout pour un débutant).

Mais d’une manière générale je dirais toutes les études issues des méthodes d’apprentissage classiques de Sor, Aguado, Coste, etc… il y en a quelques unes du domaine public ici

Revenir à « Ergonomie »