D02 Cours de guitare classique 08

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
Henri

Re: D02 Cours de guitare classique 08

Message par Henri » jeu. 15 août 2019, 14:21

Salut M'Bo

Après avoir relu mon post je me rends compte que tu as raison.

Je me situais dans le cadre d'un exercice exécuté très très lentement dans un but d'analyser et d'intégrer dans la chair l'enchainement des accords.
Ceci peut se faire doigt par doigt
Bien sûr à vitesse réelle l'accord est plaqué d'un seul coup. ou du moins assez rapidement pour donner cette impression. En réalité je crois qu'il y a toujours un doigt "maitre" qui va guider les autres. C'est le doigt de "la première note qui va jouer". C'est une notion de violoncelle. Au violoncelle on ne cherche pas à atteindre une note mais une position avec les 4 ou 3 doigts selon la position ou le pouce, néanmoins pendant le déplacement de la main on pense (intention) à la note qui va jouer.

Mais tu as parfaitement raison.
"Faut pas mollir !"
Oldy but goody
Envoyé de mon Minitel 1B

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » jeu. 15 août 2019, 18:01

M'Bo a écrit :
jeu. 15 août 2019, 12:27
En effet beaucoup d’élèves prennent l’habitude de déplacer les doigts un après l’autre en fonction de la succession des notes à venir (dans un arpège par exemple) et cette habitude peut être handicapante à un certain niveau et freine les enchaînements pour les accords simultanés comme ici. :chaud:
Aïe ! C'est moi ça ! :| bon, allons-y pour les accords plaqués... Oh la la, qu'est-ce que j'aime pas ça ! :mrgreen:
Sylvie
Eleve D02
Admira Sevilla- Yamaha CG142S--Yamaha NCX700
Je mets ensemble les notes qui s'aiment (Wolfgang Amadeus Mozart)

M'Bo

Message par M'Bo » jeu. 15 août 2019, 23:10

Sylvie Martin a écrit :
jeu. 15 août 2019, 18:01
.. Oh la la, qu'est-ce que j'aime pas ça ! :mrgreen:
Sylvie
au contraire tu as de la chance, mieux vaut pouvoir corriger au plus tôt certaines habitudes qui s’installent car ensuite ça devient très difficile de s’en débarrasser :chaud: Et ces cours en ligne apportent vraiment de l’efficacité pour la progression grâce à la contribution des membres, professeurs, modérateurs, tutrice et élèves bien entendus :discussion: :delcamp_fiesta:

Bon courage :wink:

:bye:

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »