D05 Cours de guitare classique 08

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Re: D05 Cours de guitare classique 08

Message par Virginie Comiti » jeu. 22 août 2019, 14:05

Ok, merci pour ces conseils :okok:
Élève D05 - "Il est facile de jouer de n'importe quel instrument de musique: il suffit d'appuyer sur la bonne touche au bon moment pour que l'instrument joue tout seul" Jean-Sébastien Bach

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » jeu. 22 août 2019, 17:16

Je viens de visionner des vidéos d'Alexandra Whittingham et d'Anna Vidovic, je comprends mieux ce que tu veux dire, Isabelle.
Il semble que ma position main droite se rapproche plus de celle de Tatyana Ryzhkova.
Je n'avais jamais trop prêté attention à ce poignet, j'ai encore "beaucoup de choses à connaître" disait le Petit Prince :)
Élève D05 - "Il est facile de jouer de n'importe quel instrument de musique: il suffit d'appuyer sur la bonne touche au bon moment pour que l'instrument joue tout seul" Jean-Sébastien Bach

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 22 août 2019, 17:21

Virginie Comiti a écrit :
jeu. 22 août 2019, 17:16
Il semble que ma position main droite se rapproche plus de celle de Tatyana Ryzhkova.
Alors faut rien changer Virginie :wink:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » jeu. 22 août 2019, 17:46

mer. 21 août 2019, 18:45
Mon Zoom Q4 me fait des siennes, il enregistre le son mais pas l'image aujourd'hui, et j'ai pas réussi à régler ce problème.
J'ai donc utilisé mon smartphone pour enregistrer. Le son n'est pas terrible, les basses saturent, désolée.
Voilà ma toute première expérience concernant le travail du trémolo, j'aurai donc besoin de vos conseils pour améliorer la technique!
Tant pis pour les loupés, mon Zoom a épuisé mon énergie cet après-midi, dommage, il avait mieux que cette version dans la boite.
...
Bonjour Virginie et :bravo: pour cette belle interprétation, certes pas très rapide, c'est normal, mais le jeu est régulier et tu joues avec a-m-i :okok: . La vitesse dans les trémolos est une affaire d'entrainement et ça viendra avec le temps. J'aime bien la sonorité de ta guitare et le résultat, même avec le smartphone, est vraiment appréciable. Peut-être pourrais-tu un peu accentuer ton jeu pour lui donner davantage de vigueur. Il me semble qu'à la mesure 30, au lieu de jouer des "La" et puis des "Si", tu ne joues que les "La", je suppose que c'est ça que tu appelles des "loupés, tu pourras le corriger très facilement. Encore Bravo pour ton travail. :bye:

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » jeu. 22 août 2019, 18:07

Merci Rachid, évidemment la comparaison s’arrête à la position main droite, malheureusement! :lol:
Merci Eric :) Tu as raison, il y a pas mal de loupés, je me concentrais surtout sur le trémolo :chaud: Je voulais publier avant que le cours soit verrouillé, ça ne va pas tarder et je repars demain au village, prête à améliorer grâce à vos conseils. Il faudra encore beaucoup de travail pour parfaire l'ensemble de la pièce mais j'ai bon espoir! Je rentre à la fin du mois, si le cours est encore ouvert, je remettrai en ligne, si toutefois j'ai pu mieux faire :roll: .

M'Bo

Message par M'Bo » jeu. 22 août 2019, 23:19

Rachid Merabet a écrit :
jeu. 22 août 2019, 17:21
jeu. 22 août 2019, 17:16
Alors faut rien changer Virginie :wink:
:lol:

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » ven. 30 août 2019, 17:37

Voilà une version plus aboutie, avec un effort sur la fin que j'avais un peu bâclée.
Enregistré encore avec mon téléphone :mrgreen:

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » ven. 30 août 2019, 18:01

:bravo: Virginie, tu as encore progressé :okok: C'est régulier nuancé mélodieux, un plaisir :casque: tu me donnes envie d'aller retravailler cette belle étude. Es-tu certaine de ne pas vouloir aller en D06 ?
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon
Élève de D07-D08

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 30 août 2019, 18:13

C' est vrai que c' est bien joué! c' est plus plus affirmé et le tempo est plus dynamique :bravo: :casque:
Françoise Sayour a écrit :
ven. 30 août 2019, 18:01
Es-tu certaine de ne pas vouloir aller en D06 ?
Je pense que tu pourrais faire un bon DO6 au vu de ce que tu as démontré cette année mais je comprends ton choix de vouloir approfondir ces magnifiques pièces car je suis dans le même cas. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » ven. 30 août 2019, 18:30

Merci Françoise et Rachid pour vos commentaires encourageants :ouioui:

Je commence seulement à sentir de l'assurance dans mon jeu et je ressens le besoin de trouver du plaisir à reprendre toutes ces pièces du D05 que j'ai travaillées "dans la souffrance" en me concentrant maintenant sur la musicalité.
J'ai trop le sentiment d'avoir produit de l'à-peu-près cette année, un tiquismiquis ne peut pas se contenter de ça, pour preuve mon renoncement à l'examen :(
J'ai aussi encore des problèmes avec les pièces longues, les partitions du D06 me font encore peur :chaud:
Une année de plus pour m'y préparer et je serai d'attaque! :wink:

M'Bo

Message par M'Bo » ven. 30 août 2019, 19:45

ven. 30 août 2019, 17:37
Voilà une version plus aboutie,
:bravo: Virginie !! Plus abouti en effet, je dirais même que c’est mission accomplie ! :okok: :casque:

Je te souhaite bien du plaisir pour ta reprise en D05 !! :wink:

:bye:

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » ven. 30 août 2019, 20:42

Merci M'Bo :ouioui:

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » ven. 30 août 2019, 22:20

Bonsoir Virginie, c'est nettement mieux, régulier, sans fautes et vraiment agréable à écouter, du beau travail. :bravo: :bye:

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » ven. 30 août 2019, 22:47

Merci Eric :ouioui:

Michel Guengant
Modérateur

Message par Michel Guengant » sam. 31 août 2019, 15:08

ven. 30 août 2019, 17:37
Voilà une version plus aboutie, avec un effort sur la fin que j'avais un peu bâclée.
Enregistré encore avec mon téléphone :mrgreen:
Bonjour Virginie.
Bravo pour ces trémolos bien réguliers et pas molos du tout :oops: .
C'est une pièce que je ne zapperai pas, car cette technique est longue à maitriser, pour acquérir et concilier régularité et rapidité .
Côté matos, es-tu satisfaite de ton support de guitare ? Le mien présente des ventouses que je rechigne à utiliser sur le vernis au tampon. Je suis revenu provisoirement au repose pied, et je me demande si le petit coussin morphologique ne serait pas une autre solution alternative afin de garder les deux pieds au sol ? L'inconvénient majeur me semble être qu'il n'est pas réglable. J'hésite encore et me renseigne.
J'attends moi aussi la rentrée, avec un peu d'impatience, j'avoue, pour pouvoir reprendre enfin les cours collectifs si bénéfiques.
A très bientôt.
:bye:
D05
Guitare : Belissa de Ivan Degtiarev
" La persévérance est la clé de la réussite "

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »