humidificateur pour guitare

Alain Bauer

Re: humidificateur pour guitare

Message par Alain Bauer » mar. 08 octobre 2019, 08:55

Oui cela consomme pas mal d'eau mais il faut dire que la pièce est assez grande et qu'il y a du volume, je suis sous le toit et il monte jusqu'à 5m.
De plus elle communique par le couloir avec le reste de l'appartement, donc une partie de l'humidité s'en va ailleurs.
Si le temps est couvert, un remplissage dure peut-être 2 ou 3 jours.
J'ai toujours entendu dire que le chauffage par le sol assèche beaucoup les habitations.
Heureusement Il n'y a pas de vmc sinon ce serait pire...

Eliseo
Compositeur

Re: humidificateur pour guitare

Message par Eliseo » ven. 11 octobre 2019, 13:53

Il existe un article très intéressant intitulé: "Technique de Ségovie" de Daniele Magli.
Dans la dernière chose que Daniele a exposée, vous pouvez entendre des commentaires très importants. L'un d'eux explique le thème qui affecte les conditions météorologiques de la guitare. Je vous conseille de l'écouter.
Sans aucun doute, le pays ou la région du pays dans lequel nous vivons a beaucoup à voir avec ce qui pourrait arriver à la guitare. La météo, le chauffage, la chaleur, etc.
Les climats des pays qui ne connaissent pas de changements brusques de température sont les meilleurs alliés de la guitare.

Je ne suis pas surpris que selon le pays dans une pièce, on puisse obtenir des litres d'eau. Et j'avoue tout ce qui a été dit. Je ne discute avec personne. Je vous demande seulement d'écouter les paroles d'Andrés Segovia. Ce guitariste a visité le monde entier et son expérience a été immense.

Merci pour votre attention

Eliseo Fresquet-Serret

Revenir à « Place publique des guitaristes classiques »