Coméré, Franck - Pas grand chose

Audio et Video de musique contemporaine, de 1940 à nos jours (Signorile, Pic, Morin, Tremblay, Calvet ... ). Nos compositions et improvisation ainsi que nos interprétations d'œuvres pour lesquelles les compositeurs ont donné leur autorisation.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Plusieurs éditeurs autorisent les membres du forum à publier leurs enregistrements de leurs éditions sur le forum. ... Dans ce cas, l'édition source doit être citée avec chaque enregistrement.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Franck Coméré

Coméré, Franck - Pas grand chose

Message par Franck Coméré » mer. 22 mai 2019, 22:27

Amies et amis guitaristes;

une de mes pièces extraite du recueil 7 ritournelles ayant été sélectionnée cette année par la confédération musicale de France pour les jeunes guitaristes en 1ère année du second cycle, j'ai pris la liberté de proposer ma propre version de ce morceau par le biais de cet enregistrement filmé.
C'est réalisé avec les maigres moyens du bord, à savoir un Zoom et un smartphone... j'espère que cela n'altèrera pas trop le confort d'écoute.
Il s'agit donc d'une pièce facile, aussi bien digitalement qu'harmoniquement, rien d'insurmontable ici, une ritournelle quoi !

A l'époque où je composais cette pièce, je l'avais joué une fois entre deux cours. En arrivant mon élève me demande ce que c'était, ne sachant pas quoi répondre à propos d'un morceau qui était encore en chantier je lui ai simplement dit " oh ça c'est pas grand chose !". J'avais trouvé le titre... :wink:

Bonne écoute et bon courage à ceux et celles qui auront à présenter ce morceau en fin d'année !

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: Coméré, Franck - Pas grand chose

Message par Bernard Corneloup » mer. 22 mai 2019, 22:39

Franck Coméré a écrit :
mer. 22 mai 2019, 22:27
j'ai pris la liberté de proposer ma propre version de ce morceau par le biais de cet enregistrement filmé.
Tu as bien fait ! C'est magnifique. Bravo ! Quelle belle chose ... même si elle n'est presque rien :okok: :casque: :bravo:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Arpège

Message par Arpège » mer. 22 mai 2019, 23:14

Merci Beaucoup Franck!
Si "pas grand chose" est de cette qualité alors je n'ose imaginer ce qu'est "La très grande chose"!
Un grand plaisir d'écouter votre musique, je pense notamment à votre recueil "Entre Deux songes"! :okok: :bravo:

Christian Lefranc

Message par Christian Lefranc » jeu. 23 mai 2019, 09:35

Il suffit de pas grand chose :D pour qu'une musique soit belle. Belle réussite. :bravo:
Christian LEFRANC - Liège (Belgique)
Guitare : Gustavo Arias 211B-Es - mai 2005

Arpège

Message par Arpège » jeu. 23 mai 2019, 09:38

A la seconde écoute j'entends un peu du villa-Lobos derrière cette jolie ritournelle! :casque:

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » jeu. 23 mai 2019, 09:49

:bravo: votre «Pas grand-chose», ce n'est pas rien ! :casque: :merci:
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » jeu. 23 mai 2019, 10:58

Ça me rappelle Raymond Devos qui disait que trois fois rien c'est toujours quelque chose.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Julien Bambaggi
Modérateur

Message par Julien Bambaggi » jeu. 23 mai 2019, 11:45

Bernard Corneloup a écrit :
jeu. 23 mai 2019, 10:58
Ça me rappelle Raymond Devos qui disait que trois fois rien c'est toujours quelque chose.
Tu me l'as enlevé de la bouche, ou plutôt du clavier ! Je venais de rechercher la citation exacte : "Pour trois fois rien, on peut déjà acheter quelque chose, et pour pas cher !"
En attendant, ce "pas grand-chose" est vraiment quelque chose ! Merci. :casque:
Guitare René Baarslag

M'Bo

Message par M'Bo » jeu. 23 mai 2019, 23:07

Que c’est bien joué !! :bravo:

Parfois je me demande pourquoi j’ai une préférence pour la guitare classique plutôt qu’un autre instrument, et en vous écoutant une fois de plus je me demande pourquoi je me suis posé cette question stupide, car quel plaisir pour les oreilles !! :casque:

:merci: du partage !

Franck Coméré

Message par Franck Coméré » jeu. 23 mai 2019, 23:35

Bernard Corneloup a écrit :
jeu. 23 mai 2019, 10:58
Trois fois rien, voilà un bon titre de morceau tiens :lol:

Merci pour vos chaleureux messages, j'ai toujours beaucoup de mal à présenter et mettre en avant ma musique car je suis de manière quasi maladive dans une constante insatisfaction par rapport à mon travail. Mais vos commentaires me donnent du baume au coeur et dissipent mes doutes... ça fait vraiment plaisir.

Revenir à « Audio et Video de musique contemporaine »