Carcassi, Matteo - op60 etude 03- vers2

Audio et Video de musique classique (1760-1850, Sor, Giuliani, Carcassi).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Gabriel LO

Carcassi, Matteo - op60 etude 03- vers2

Message par Gabriel LO » sam. 25 mai 2019, 12:38

Rebonjour,
Voila une deuxième version pour faire suite au fil précédent
C'est la corde en mi et la première fois que je joue la deuxième partie, c'est texto la partition (en bloquant la résonnance 6 avec le pouce)

à la reprise de la deuxième partie je fais ce que j'ai tenté d'expliquer précédemment .; au final les différences sont assez mineures
Mais en rajoutant le chant en deuxième corde pendant la pédale de la, on peut induire quelques différences qui donnent un peu sens au fait de faire les reprises
(guitare classique Gianini restaurée par Thierry Simon...) et :merci: for your help
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

M'Bo

Re: Carcassi, Matteo - op60 etude 03- vers2

Message par M'Bo » sam. 25 mai 2019, 23:28

Cette version plus académique dirons-nous est bien meilleure ! :casque:

:bravo:

:bye:

giphi31

Message par giphi31 » lun. 10 juin 2019, 18:12

En effet, c'est plus académique et plus agréable à mon oreille (question de goût).
Ton interprétation est de bonne qualité , juste peut-être un petit manque de fluidité par moment (ce qui est la principale difficulté de cette étude).
Si tu veux peut-être mieux comprendre ce que je veux dire par là, tu peux écouter un "vieil" enregistrement que j'avais fait sur le forum : https://www.guitareclassiquedelcamp.com ... 31#p406204
Je ne jouerais peut-être plus véritablement de la même manière aujourd'hui en terme de tempo mais ça te donnera une petit idée de ce que j'entends par fluidité (bien entendre chaque note).
Merci pour ce beau moment de guitare. :okok: :merci:

FabienSimon

Message par FabienSimon » lun. 10 juin 2019, 19:35

Ok avec M'Bo cette version est meilleure, j'aime bien l'expressivité plus présente et mieux dosée...
La pièce est plus stylée dans le sens que je la trouve plus homogène dans l'interprétation.

Bravo! :okok:

Il me semble que Alexandre LAGOYA la jouait souvent, ou alors je fais une confusion de pièce ?
Guitare "Thomas DAUGE" n°118

alainfrédéric

Message par alainfrédéric » lun. 10 juin 2019, 23:29

Oui, Lagoya aimait la jouer en rappel. Après plein d’acrobaties, il donnait cette "petite étude".
Je sais qu'il tenait à ce que le chant sur la 1ère soit en buté, ce que j'ai longtemps fait, et maintenant je préfère ne plus le faire, l'insistance ne paraissant pas indispensable, cela sort tout seul, c'est moins "explicatif" (d'autant que maintenant je joue sans ongles, et que le rendu de la pulpe est plutôt doux).
Quand je n'ai plus fait de guitare pendant deux ou trois mois (quand je me suis consacré au luth par exemple), je reprends toujours en douceur avec cette études, et deux ou trois autres, de Carcassi ou de Sor. C'est gratifiant parce que ça coule tout seul sans travail en amont. Celle-ci est inusable malgré les générations d'élèves qui l'ont rabâchée

Gabriel LO

Message par Gabriel LO » mer. 12 juin 2019, 19:43

Merci pour ces derniers commentaires
Ça pose aussi la question du bute dans le jeu à l'époque romantique

Revenir à « Audio et Video de musique classique »