FR ..... € Devoe Lester épicéa 2013, Annecy

guillermole

FR ..... € Devoe Lester épicéa 2013, Annecy

Message par guillermole » mer. 12 juin 2019, 20:54

Superbe guitare de flamenco de concert primera 1A, du Maitre Lester Devoe le plus grand luthier encore en activité .
Sonorité , équilibre ,commodité ,justesse ,puissance ...sont autant d'atouts qui ont fait de Lester le fournisseur officiel des plus grands flamenquistes de l'histoire et ce depuis quatre générations .
Paco de Lucia , Sabicas , Vicente amigo , Antonio Rey , Grisha goryachev , El viejin ....

Cette guitare a la particularité de faire partie d'une série de 3 guitares qui ont été fabriquées pour Tomatito .
Lester s'est donc surpassé dans le choix des bois et la construction pour offrir quelque chose de spécial et hors du commun au Maestro .

Caractéristiques techniques :

-Année : 2013
-Fond et éclisses : Palissandre Indien
-Table d'harmonie : épicea AAA+++
-Mécaniques haut de gamme Sloane
-Touche ébène ,manche cedro, chevalet et placage tete en palissandre .
-largeur sillet : 52 mm
-hauteur cordes à la 12 ème 2.5 mm
-Diapason : 650
-Parfait état ,pas de fissures ni réparations d'aucune sortes.

Avec cette guitare Lester a atteint les sommets .
Rien à voir avec les autres guitares.
Pas d'autres commentaires superflus
Probablement une des meilleures flamenca au monde .

Envoi sécurisé possible
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
https://www.flamencos-olea.com/

legato

Re: FR ..... € Devoe Lester épicéa 2013, Annecy

Message par legato » jeu. 13 juin 2019, 11:35

bonjour , très belle guitare et bonne vente !
une question me vient à la lecture de votre annonce : existe-t-il un classement normatif des bois tel que le suggère la mention de l'épicéa AAA+++ ...

merci

guillermole

Message par guillermole » jeu. 13 juin 2019, 12:58

Bonjour et merci .

Bonne question , concernant cette guitare, un simple coup d’œil de votre part ou un accord égrené et vous verriez immédiatement qu'il s'agit d'une table du plus haut grade .

Après plus précisément en ce qui concerne ce classement normatif , je ne peux pas vous répondre , je l'ai déjà vu soit chez des luthiers ou sur des sites de vente ,je ne l'ai pas inventé .

Toutefois , on est d'accord ,c'est un peu ridicule dans la mesure ou l'on ne verra sans doute jamais un luthier mettre "table B-" ou un truc dans le genre .
J'aurai aussi tout aussi bien pu mettre triple 1 , 6 étoiles ...
Ce luthier n'emploi que des bois de qualité .

Johannes du shop Mundoflamenco , qui joue , collectionne et vend des guitares de flamenco depuis plus de 40 ans ,considère Lester Devoe comme le meilleur constructeur de guitares flamencas .
Il est sans conteste un des plus grand connaisseur et une autorité dans le monde de la vente des guitares .

Il a eu en sa possession tous les grands noms dans le domaine ( Miguel Rodriguez , Manuel Reyes , Francisco Barba ,Arcangel Fernandez, Marcelo Barbero,Conde ....)

C'est vous dire si la barre est haute avec ce luthier ...

milsabords

Message par milsabords » jeu. 13 juin 2019, 13:56

Même au regard du prix cette guitare ne fera pas long feu dans les annonces. que ce soit ici ou ailleurs quelqu'un va bondir une fois qu'il l'aura repérée.
Le son est absolument parfait si on recherche une negra. Une guitare sur laquelle je bondirais tout de suite si j'avais le budget pour ça. si je gagne au loto je vous la réserve aussi sec. Dommage qu'elle me passe sous le nez et que je ne puisse rien faire.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

guillermole

Message par guillermole » sam. 15 juin 2019, 09:41

Oui en temps normal elle devrait partir vite , mais ça fait quelques années que les choses ont changées , j'ai vu que vous avez une discussion à propos de cela sur une autre annonce .

Et puis meme si elle la vaut largement , cette somme est quand meme conséquente .

guillermole

Message par guillermole » mar. 25 juin 2019, 18:22

Bonjour ,

Message édité

***guitare retirée de la vente***

Revenir à « Archive des ventes de guitares classiques »