Une '' méthode '' Barrios ....

Quelle méthode ? Pour enfant, pour adulte ?
pick qwick

Une '' méthode '' Barrios ....

Message par pick qwick » ven. 14 juin 2019, 22:12

Cette année marque le 75ème anniversaire de la disparition de Agustin Pìo Barrios ( 1944 )...

Pour marquer le coup , le luthier Federico Sheppard a compilé et édité un ensemble de 6 recueils aux Productions d'OZ , dans un projet global nommé Le Livre d'Or .
On y trouvera des compos originales , des duos et études , des arrangements d'oeuvres d'autres compositeurs et , chose étonnante , une '' méthode '' .

Dans les dernières années de sa vie et jusqu'à sa mort ( entre 1940 et 1944 ) Barrios a enseigné à San Salvador ; ses élèves ont ainsi récupéré nombre d'exercices , d'études , tableau de progression , etc ... Barrios apparemment avait aussi revisité et redoigté la méthode de Juan Parras Del Moral ( 1889 - 1973 ) à usage de ses étudiants.

Tout ce matériel a été patiemment collecté entre 1994 et 2000 par Ramsés Calderòn , ce n'est donc pas à proprement parler d'une méthode écrite par Barrios lui-même mais plutôt des outils de travail réunis , choisis et mis en page par Federico Sheppard.

La sortie de ces recueils est annoncée par Les Productions d'Oz pour Juin 2019.

Pour plus d'infos et des photos des recueils voir le blog ( GSI blog ) du site Guitar Salon International à l'article daté du 07 Mai
" Mieux vaut guitare que jamais "

M'Bo

Re: Une '' méthode '' Barrios ....

Message par M'Bo » ven. 14 juin 2019, 23:21

Intéressant !!je vais y voir de plus près :okok:

FabienSimon

Re: Une '' méthode '' Barrios ....

Message par FabienSimon » sam. 15 juin 2019, 08:43

Merci pour ces précieuses informations! :okok:

C'est un évènement...
Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Revenir à « Pédagogie et méthodes pour guitare classique »