D05 Cours de guitare classique 01

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
Ken Kim
Elève des cours en ligne

Re: D05 Cours de guitare classique 01

Message par Ken Kim » ven. 13 septembre 2019, 18:26

Rachid Merabet a écrit :
ven. 13 septembre 2019, 18:08
Oui c' est pas mal, il manque pas grand chose pour que ce soit abouti. attention trop de glissandos tue le glissando! mais c' est bien joué :okok:
Merci, Rachid. J'ai fini d'essayer la pièce D05 et j'ai besoin de revenir au staccato et D04. :mrgreen:
Je ne pense pas que j'aurai du temps libre pour essayer la pièce D05 plus tard au cours de ce semestre. Il y aura trop de mélodies que je devrai pratiquer à partir de toutes les leçons.
Mais Je ferais mieux de me préparer pour le Barre complet avant D05. :ouioui:
Les niveaux D04 et D05 sont beaucoup plus difficiles que les niveaux D02 et D03. :shock:
Ken

♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫

Robert England Hauser
Amalio Burguet Especial
Cordoba C12 Epicéa, Rodriguez & Torres

Maxime Negre
Elève des cours en ligne

Message par Maxime Negre » ven. 13 septembre 2019, 18:32

Ken Kim a écrit :
ven. 13 septembre 2019, 18:26
Les niveaux D04 et D05 sont beaucoup plus difficiles que les niveaux D02 et D03. :shock:
Ah bon? T'es sûr? C'est étonnant ça :mrgreen: :mrgreen:
Élevè D02
Guitare Antonio Sanchez 1005

Henri

Message par Henri » ven. 13 septembre 2019, 18:45

cher Ken,

Je me souviens que avant l'été je t'avais suggéré de profiter des vacances pour jouer tous les morceaux de D03, D04, D05, D06, D07, et D08. Et si tu avais le temps D09, D10 et D11. C'était une PLAISANTERIE, (a joke, I was kidding !!!). Ce n'était pas obligatoire. :lol:

C'est plus que bien, c'est même très bien. Tu es étonnant quand même :okok: :okok: :bravo:

Je ne peux pas te donner des conseils techniques, tu es plus fort que moi. Le seul conseil que je me permets c'est de penser à dormir un peu. :D

Attention quand même avec les barrés complets surtout avec extension. A mon avis c'est la seule technique avec laquelle on peut se blesser (*) gravement. Sois prudent. Un barré se fait plus avec la tête et l'ensemble épaule-coude qu'avec le doigt. Les entrainements doivent être courts et réguliers. On ne doit jamais forcer sur un barré surtout quand il doit être tenu longtemps. En cas de douleur il faut arrêter tout de suite et réfléchir avec la tête. Il faut être patient.

(*) se blesser ce n'est pas 'to bless" mais c'est "to injure".

Btw: que fait ton petit doigt de la main droite, en l'air ? Tu as enregistré à l'heure du thé?

Bravo
"Faut pas mollir !"
Oldy but goody
Envoyé de mon Minitel 1B

Ken Kim
Elève des cours en ligne

Message par Ken Kim » ven. 13 septembre 2019, 19:13

Maxime Negre a écrit :
ven. 13 septembre 2019, 18:32
Ken Kim a écrit :
ven. 13 septembre 2019, 18:26
Ah bon? T'es sûr? C'est étonnant ça :mrgreen: :mrgreen:
Merci pour ce gentil commentaire, Maxime. :D
Votre rythme d’apprentissage est en réalité plus rapide que moi, car j’ai comparé tous mes enregistrements au vôtre. :ouioui:
Nous avons le Patrick D'Alien, qui s'est collé et s'est torturé pour être parfait au niveau inférieur. :mrgreen:
Je me demande encore si je dois étudier comme il le fait au niveau inférieur. :?

Bonne chance sur Malaguena et Soleares. C'est un enfer d'étude. :discussion:
Ken

♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫

Robert England Hauser
Amalio Burguet Especial

Ken Kim
Elève des cours en ligne

Message par Ken Kim » ven. 13 septembre 2019, 19:29

Henri a écrit :
ven. 13 septembre 2019, 18:45
Je me souviens que avant l'été je t'avais suggéré de profiter des vacances pour jouer tous les morceaux de D03, D04, D05, D06, D07, et D08. Et si tu avais le temps D09, D10 et D11. C'était une PLAISANTERIE, (a joke, I was kidding !!!). Ce n'était pas obligatoire. :lol:
Attention quand même avec les barrés complets surtout avec extension. A mon avis c'est la seule technique avec laquelle on peut se blesser (*) gravement. Sois prudent. Un barré se fait plus avec la tête et l'ensemble épaule-coude qu'avec le doigt. Les entrainements doivent être courts et réguliers. On ne doit jamais forcer sur un barré surtout quand il doit être tenu longtemps. En cas de douleur il faut arrêter tout de suite et réfléchir avec la tête. Il faut être patient.
(*) se blesser ce n'est pas 'to bless" mais c'est "to injure".
Btw: que fait ton petit doigt de la main droite, en l'air ? Tu as enregistré à l'heure du thé?
Merci Henri. :D
Je pensais que vous étiez encore en vacances. 8)
Je ne veux tout simplement pas avoir peur d'essayer des mélodies avancées. :ouioui: C'est pourquoi j'ai essayé ce Melodia de Sor pour savoir si je pouvais inscrire D05 en 2020. :ouioui: Je ne suis même pas sûr que j'accepterai D04 pour le moment. Je croyais vraiment au jugement de Rachid et de Françoise sur mon niveau. En fait, j'essaie zone effrayante(D04) et je ne ferais pas cela car je suis une personne très timide.. :mrgreen:
Barre avec extension n'est pas une technique facile à apprendre et je vais rester en contact avec Melodia de Sor. Je vais faire attention à la blessure. :okok:

Mon petit doigt volant est la preuve que la main droite n'est pas encore détendue. :lol: :bye:
Ken

♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫

Robert England Hauser
Amalio Burguet Especial

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » ven. 13 septembre 2019, 19:53

Ken Kim a écrit :
ven. 13 septembre 2019, 19:29
C'est pourquoi j'ai essayé ce Melodia de Sor pour savoir si je pouvais inscrire D05 en 2020. :ouioui: Je ne suis même pas sûr que j'accepterai D04 pour le moment. Je croyais vraiment au jugement de Rachid et de Françoise sur mon niveau. En fait, j'essaie zone effrayante(D04) et je ne ferais pas cela car je suis une personne très timide.. :mrgreen:
Barre avec extension n'est pas une technique facile à apprendre et je vais rester en contact avec Melodia de Sor. Je vais faire attention à la blessure. :okok:
Ken, bravo, ta Melodia est déjà bien avancée :okok: la seconde partie semble te poser problème à cause du barré.
Faire D04 et D05 en même temps, oui, pas facile. Tu parles d'une inscription D05 en 2020 et je vois que ton nom n'est plus sur la liste D05, tu as fait le bon choix, je pense.
Il vaut mieux en effet faire un excellent D04 cette année et te sentir prêt à la rentrée prochaine pour un D05. Comme je dis toujours, chaque chose en son temps. Rien ne t'empêche de travailler quelques pièces en parallèle pour t'y préparer.
Bonne continuation, Ken :discussion:
Élève D05 "Rendre la main docile à tous les ordres des sentiments" Auguste Rodin

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 13 septembre 2019, 20:55

Virginie Comiti a écrit :
ven. 13 septembre 2019, 19:53
Ken, bravo, ta Melodia est déjà bien avancée la seconde partie semble te poser problème à cause du barré.
Il n' a pas joué la seconde partie, il a juste fait la reprise de la partie 1.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » ven. 13 septembre 2019, 21:01

J'avais remarqué, Rachid :lol: L'absence de cette seconde partie, selon son commentaire, était du au problème de baré :wink:
Élève D05 "Rendre la main docile à tous les ordres des sentiments" Auguste Rodin

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » ven. 13 septembre 2019, 21:19

Ken Kim a écrit :
ven. 13 septembre 2019, 17:39
Cependant, j'ai vraiment aimé jouer ce bel air, bien que je ne puisse pas aller plus loin à cause de Barre.. :D
Ken, je remarque toujours autant de musicalité dans ce que tu joues, mais malgré tout l'acquisition de la technique prend du temps, et tu sauras quand tu seras prêt. Moi j'avais arrêté de jouer 15 ans (et 20 avant) il y a deux ans j'ai voulu reprendre trop vite et je me suis fait une tendinite du pouce, donc j'ai à nouveau du attendre un an avant de m'inscrire sur le forum. Et j'ai repris en D05 pour ne pas me blesser (de toutes façons je ne savais plus jouer :lol:) alors il suffit d'écouter son corps, si les barrés sont difficiles, ne force pas c'est trop tôt. Mais :bravo: pour cet essai très réussi :D :bye:
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon
Élève de D07-D08

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 13 septembre 2019, 21:35

ven. 13 septembre 2019, 21:01
J'avais remarqué, Rachid :lol: L'absence de cette seconde partie, selon son commentaire, était du au problème de baré
:okok: Je me disais aussi, soit il joue trop vite et je n' ai pas vu.....Sacré Ken! mais je dois être un peu fatigué quand même :lol:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Ken Kim
Elève des cours en ligne

Message par Ken Kim » ven. 13 septembre 2019, 21:37

ven. 13 septembre 2019, 19:53
Il vaut mieux en effet faire un excellent D04 cette année et te sentir prêt à la rentrée prochaine pour un D05. Comme je dis toujours, chaque chose en son temps. Rien ne t'empêche de travailler quelques pièces en parallèle pour t'y préparer.
Merci beaucoup, Virginie. :D
C'est bien de goûter un peu à la musique délicieuse mais je ne suis vraiment pas prêt pour D05 et D04 non plus.
Je viens juste d'avoir mon diplôme de D02 et je suis actuellement inscrit à la fois en D03 et en D04.
J'étais prêt pour la première leçon à cause des vacances. Maintenant, je suis complet avec les deux niveaux.
Ce Melodia de Sor sera ma dernière aventure sauvage pendant un moment. :mrgreen:

Françoise Sayour a écrit :
ven. 13 septembre 2019, 21:19
Ken, je remarque toujours autant de musicalité dans ce que tu joues, mais malgré tout l'acquisition de la technique prend du temps, et tu sauras quand tu seras prêt. Moi j'avais arrêté de jouer 15 ans (et 20 avant) il y a deux ans j'ai voulu reprendre trop vite et je me suis fait une tendinite du pouce, donc j'ai à nouveau du attendre un an avant de m'inscrire sur le forum. Et j'ai repris en D05 pour ne pas me blesser (de toutes façons je ne savais plus jouer :lol:) alors il suffit d'écouter son corps, si les barrés sont difficiles, ne force pas c'est trop tôt.
Merci beaucoup, Françoise. :D
J'aurais beaucoup mieux joué si je pouvais poster une version de a-m-i au lieu de a-i-m.
Je connaissais déjà cet air quand j'étais en D01, je ne pouvais tout simplement pas bien jouer avec une barre complète.
Bute sur 'a' et les arpèges a-i-m m'ont rendu si confus. :?

Maintenant, je sais bien quand me reposer parce que je ne peux pas jouer de la guitare demain si je me pousse trop aujourd'hui, surtout à propos de la pratique de Barre. Il me fallut environ trois mois pour que le son de Full Barre soit décent et c'était douloureux et sans espoir à cette époque. Je pratique Barre tous les jours pas plus de 10 minutes. :ouioui:
Ken

♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫

Robert England Hauser
Amalio Burguet Especial

M'Bo

Message par M'Bo » ven. 13 septembre 2019, 23:56

Ken Kim a écrit :
ven. 13 septembre 2019, 17:39
Cependant, j'ai vraiment aimé jouer ce bel air,
:bravo: Ken !! Belle excursion dans ce D05 avec cette première partie de melodia de Sor :okok:

Le barré VII n’est pas évident à tenir avec l’extension du doigt 4 sur le ré dièse. Il faut de l’entraînement :chaud:

:bye:

larsus

Message par larsus » sam. 14 septembre 2019, 08:47

une tres belle piece,
trop entendu pour certain, mais impossible de ne pas la jouer
Antonio Aparicio AA-70

Salvatore Lovinello
Elève des cours en ligne

Message par Salvatore Lovinello » sam. 14 septembre 2019, 21:43

Ken,
Après avoir joué à D04 avec une douleur au coude, cela a commencé avec le misérable ostinato- le premier semestre de l’année, je suggèrerais donc de faire les cent pas, de fréquentes pauses avec des étirements et de faire attention à votre corps. Essayer de jouer contre la douleur a été ma plus grande erreur. Je n'ai plus ce problème. Bien fait en passant.

Ken Kim
Elève des cours en ligne

Message par Ken Kim » sam. 14 septembre 2019, 22:48

Salvatore Lovinello a écrit :
sam. 14 septembre 2019, 21:43
Ken,
Après avoir joué à D04 avec une douleur au coude, cela a commencé avec le misérable ostinato- le premier semestre de l’année, je suggèrerais donc de faire les cent pas, de fréquentes pauses avec des étirements et de faire attention à votre corps. Essayer de jouer contre la douleur a été ma plus grande erreur. Je n'ai plus ce problème. Bien fait en passant.
Merci beaucoup pour le conseil sur la tendinite, Salvatore. :okok:
Oh oui! J'ai eu une tendinite avant. Il est vrai que nous devons écouter notre corps avant de nous blesser à force de pratiquer des tensions.

Vous soyez à 30 minutes de moi. :wink:
Peut-être que nous pourrons jouer en duo facile un jour. :D
Ken de Schererville, IN
Ken

♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫

Robert England Hauser
Amalio Burguet Especial

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »