Cordes Luthier... Grosse déception

florina

Message par florina » dim. 04 juin 2006, 17:38

Ben si, mais c'est toujours comme ça sur ma guitare : au niveau du chevalet, il faut bien laisser un bout de corde et fatalement, ça touche la table d'harmonie et puis il y en a aussi qui dépassent au niveau des mécaniques. Quand elles se touchent ou touchent un peu trop la table d'harmonie ou bien la tête, on entend effectivement un grésillement mais ce n'est pas de celà dont il s'agit. J'ai d'ailleurs changé ma corde de ré et ça va mieux.

De toutes façons , je ne vais pas tarder à changer complètement ce jeu de cordes qui, décidément, ne sonne pas... :?

jarods

Message par jarods » dim. 04 juin 2006, 19:56

une image ce sera mieux !
alors fais une attache comme ceci , et tu couperas (après stabilisation, au coupe-ongle) à l'endroit de la flèche orange , laisser 3-4 mm maximum et relever ce bout pour pas toucher la table...au point B , pour éviter la cassure , bien arrondir la corde....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

florina

Message par florina » dim. 04 juin 2006, 23:52

Merci, jarods, pour ton explication et cette photo. En fait, j'avais lu qu'il fallait en laisser dépasser plus et placer ce qui reste de corde sous le noeud de la corde suivante. C'est comme ça que je procède.

En fait, je n'ai pas trop confiance s'agissant d'en laisser dépasser 3 ou 4 millimètre, disons que j'ai un peu peur que ça ne tienne pas et que la corde saute, lacérant ma table d'harmonie :( .

Pata negra2

Re: Cordes Luthier... Grosse déception

Message par Pata negra2 » jeu. 18 juillet 2019, 23:03

florina a écrit :
mar. 30 mai 2006, 14:35
Voilà, mes cordes La Bella s'étant considérablement usées durant ces semaines, sans doute pour cause de longues répétitions, je les ai remplacées hier par des cordes de la marque "Luthier - Concert dark silver".
Je comprends pourquoi je les ai payées si peu cher (11 €). Le son manque beaucoup de profondeur et de chaleur, les aigus sonnent nettement moins bien que mon ancien jeu de cordes...

...Et surtout : la corde de ré émet une abominable sonorité métallique qui couvre toutes les autres cordes et qui me cassent littéralement les oreilles.

Certains d'entre vous ont-il déjà essayé des cordes de cette marque ?
Déterrage de post de 12 ans.(!)

Même avis sur la corde de D4 du jeu Dark silver 35 chez luthier.

Un son métallique, recouvrant , qui déséquilibre l ensemble de basses .
C est surprenant. Le A5 tres bon et le E6 bon mais pas au niveau des corum . C est dommage ces cordes offrent une belle precision au jeu main droite.
flamenca negra paco castillo epicea 215 .

Pata negra2

Message par Pata negra2 » jeu. 25 juillet 2019, 18:21

Je voulais rectifier mon emballement.
La corde D4 s est stabilisée. Elle reste assez brillante par rapport aux autres jeux testés et sonne muy flamenco.

. Ce qui donne un ensemble de basses plutot équilibrée avec un E6 plutot mate avec une fondamentale mis en avant avec des harmoniques plutôt faiblardes. ( par rapport au corum)
Le A5 est superbe.
Intéressant. Le E6 plus confortable a jouer que le E6 d addario .
J espere que ça va durer dans le temps

Icarus11

Message par Icarus11 » sam. 27 juillet 2019, 10:35

En ce qui concerne les Luthier ce sont les basses qui sont intéressantes, les aigües ne sont pas terribles et sont les mêmes pour tous les jeux.

Pata, as tu essayé les Luthier 20, moins tendues et idéales pour le flamenco? Je les associe à des EJ43 dans les aiguës sur ma Conde des années 60, c'est superbe! Par ailleurs les Dark Silver 35 sont plus sombres, les 20 et 30 sont vraiment conçues pour le Flamenco.

Pata negra2

Message par Pata negra2 » dim. 28 juillet 2019, 08:30

Saut icarius
Oui je fais essentiellement des essais sur les basses
Je pense essayer les lu30 .j ai peur que les lu20 soient trop souples.

Les dark silvers 35 ont du caractère c est certain, mais il faut leur laisser le temps de se stabiliser (2-3 j) ils disent sur leur site que ce sont les plus brillantes de la gammes .perso j ai un avis mitigé
Le D4 est plutot brillant métallique mais l ensemble est plutot mate et la fondamentale très présente pour le E6./A5 . Les cordes sont tout de même confortables et precises.
Seulement ,elles ne s associent pas très bien avec les knobloch le contraste est trop saisissant.

Tu joues avec les ej43. Des bonnes cordes mais trop flexibles à mon goût (j ai le rasgueo généreux )

Pour l instant je trouve les savarez cantiga et corum avec une sonorité plus riche que la moyenne
Les dadd ej 45 assez neutres mais efficaces. Je n ai jamais été déçu par un jeu daddario c est aussi celles qui ont la durée de vie la plus longue.
Il me reste à tester les jeux labella 820-2001 et j aurais fais le tour a mon humble niveau avec les lu30.
Pas facile d etre fixé mais la guitare est tellement transformée par les cordes que ça en vaut la.peine.

Revenir à « Cordes pour guitare classique »