Tárrega, Francisco - Recuerdos de la Alhambra - D08

Audio et Video de musique romantique et moderne (1850-1940, Coste, Mertz, Tárrega, Llobet, Barrios).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
pier31

Tárrega, Francisco - Recuerdos de la Alhambra - D08

Message par pier31 » dim. 16 juillet 2006, 15:26

Oui je sais : encore un !!
Mais bon comme j'ai toujours considéré le trémolo comme bien au dessus de mes forces et que finalement j'ai fini par prendre moncourage à deux mains et m'y mettre, c'est avec fierté que je vous présente mon premier trémolo :) ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

LanceFortune

Message par LanceFortune » mar. 18 juillet 2006, 17:59

Magnifique interprétation, quant à moi.

Dupas Alain

Message par Dupas Alain » mar. 18 juillet 2006, 18:59

Je ne connaissais pas cette version avec une seule reprise de la première partie mineure et cette même partie reprise en milieu de morceau mais bon, chacun est libre. Le tempo est bon, mais par moment ton trémolo manque de régularité et ressemble à un galop de cheval alors qu'à d'autres moments, il est parfaitement régulier, ça tranche vraiment. Ecoutes bien surtout sur la fin de la partie majeure.

pier31

Message par pier31 » mar. 18 juillet 2006, 21:45

Je remercie beaucoup Lance Fortune pour le compliment ca fait très plaisir.

De même je ne peux qu'approuver la critique d'Alain Dupas.

Effectivement mon tremolo est loin d'etre régulier sur l'ensemble du morceau. En plus je fatigue un peu sur l'ensemble du morceau et les sextolets en liés sont douteux :).
En tout cas je continue a le travailler et espère pouvoir livrer une version meilleure prochainement.

Pour ce qui est de l'agencement des parties je ne double effectivement pas la premiere partie par pur oubli de ma part (je n'avais pas noté la répétition de la partition). Par contre ma version reprend la partie mineure de départ apres la premiere répetition de la partie majeure (Da capo al segno en guise de 2 avec une transition vers le mineure) .

Je viens de réécouter la version de Ségovia effectivement il double la première partie mais il reprend bien la partie mineure après la partie majeure puis repasse une fois par la partie majeure et attaque la fin.

Pierre Tremblay
Compositeur

Message par Pierre Tremblay » mar. 18 juillet 2006, 22:02

Bonjour Pierre!

Le trémolo est une maitresse qui demande un attention de tous les instants! Si on saute quelques jours sans lui rendre visite, elle nous fait connaitre son mécontentement!!!

Ton trémolo est à mon avis en très bonne voie. Pour le régulariser, je te conseille de le travailler un peu plus lentement en accentuant le M dans le mouvement PAMI. De cette façon, tu sentiras que le trémolo est un groupe de 4 notes plutot qu'une basse et 3 notes.

Je travaille également cette technique du trémolo et j'essai de faire attention à ce que le pouce ne soit pas trop fort pour ne pas enterrer la ligne mélodique. Eventuellement, j'aurai un mp3!

Amicalement!

Pierre Tremblay
guitare: Patrick Mailloux (double top, épinette)

pier31

Message par pier31 » mar. 18 juillet 2006, 22:28

Salut Pierre ! :P
Je voudrais d'abord me joindre au concert de louanges qui accompagne tes publications de mp3, tu as vraiment une très bonne musicalité BRAVO !
J'attends donc avec impatience la publication de ton trémolo ...
à moins que je l'ai loupé ?

Pierre Tremblay
Compositeur

Message par Pierre Tremblay » mer. 19 juillet 2006, 01:19

Bonjour!
J'attends donc avec impatience la publication de ton trémolo ...
à moins que je l'ai loupé ?
Tu n'as rien loupé du tout! J'ai pas encore rien enregister avec un trémolo mais je le travaille quotidiennement.

Je suis en train de mémoriser 2 pièces:

Campanas del Alba (E. Sainz de la Maza)
Une Limosna por el Amor de Dios (A. Barrios)

En plus du Recuerdos, ça fait pas mal de musique qui emploie ce genre de technique alors d'une certaine façon, la pratique de cette technique n'est jamais monotone.

Amicalement!

Pierre Tremblay
guitare: Patrick Mailloux (double top, épinette)

misisol

Message par misisol » mer. 19 juillet 2006, 11:04

moi qui trime sur cette oeuvre, je te suis reconnaissant de nous la proposer, mon souci , c'est la vitesse et la precipitation, je suis les conseils de mon ami
François, 80/84 à la noire, du moins pour eviter les accelerations incontrolees, grâce à ses conseils, je trouve une forme de musicalité nouvelle, car j'ecoute les battements metronomiques maintenant, et la question se pose: vais-je facilement me sevrer de ce tic tac...?????
J'aime bien l'expression que tu donnes :D
Qu'utilises-tu comme formule main droite?

pier31

Message par pier31 » mer. 19 juillet 2006, 21:15

J'utilise pami comme je crois la grande majorité des gens.

80-84 me parait très élevé quand même si tu as des problèmes de rythme. Ici je me suis un peux amusé à le faire vite mais je le travaille plus lentement, d'ailleurs je ne crois pas que ma croche soit bien régulière. Si tu es stable à 60 déjà c'est bien. Monte ensuite en régime.

Moi j'utilise un métronome sur le trémolo du Cuban Landscape with rain de brouwer (pour 4 guitare) parce qu'il n'y a pas de basse et le trémolo n'est pas systématique du coup je me perds facilement dans les mesures...

PS : Pour PierreT je rajouterai le cancion de la hilandera et un sueno en la foresta de barrios ... magnifique :)

misisol

Message par misisol » jeu. 20 juillet 2006, 09:30

Merci de m'avoir repondu , je revisite à la loupe la partition, et je m'aperçois
que j' oublie certaines notes, et surtout je change mes doigtés aux mesures
9 et 10 en faisant le si sur la 2 ( dernier temps de la mes 9) au lieu de le jouer sur la 1. :idea:

Revenir à « Audio et Video de musique romantique et moderne »